Je vous propose ici ma façon d'assembler les carrés au crochet avec une aiguille à coudre. Cette méthode demande en fait peu de temps, il suffit juste de faire des points simples mais réguliers, sans trop tirer sur le fil. Une aiguille à laine (à bout rond) est l'idéal car elle n'accroche pas la laine.

assemblage_01

Ma méthode : après avoir crocheté le carré, je laisse une bonne longueur de fil (environ 30 cm) avant de couper. Ce fil me permet d'assembler les carrés entre eux sans être obligée de reprendre un autre fil ... (moins de fil à rentrer) . Cela permet aussi d'utiliser obligatoirement la même couleur pour la couture un carré sur deux. Au final, on ne risque pas de faire d'erreur. Je pose les carrés sur l'endroit côte à côte bien à plat et je glisse l'aiguille en prenant les mailles deux par deux (cliquez sur la photo pour voir en plus grand). Cette couture donne un joli résultat aussi à l'envers.

Au final, après avoir rentré tous les fils, j'entame la bordure indispensable pour donner le côté "bien carré" de la couverture.

assemblage_02