Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet et Compagnie by Lucile
3 novembre 2010

assembler et coudre les carrés

Je vous propose ici ma façon d'assembler les carrés au crochet avec une aiguille à coudre. Cette méthode demande en fait peu de temps, il suffit juste de faire des points simples mais réguliers, sans trop tirer sur le fil. Une aiguille à laine (à bout rond) est l'idéal car elle n'accroche pas la laine.

assemblage_01

Ma méthode : après avoir crocheté le carré, je laisse une bonne longueur de fil (environ 30 cm) avant de couper. Ce fil me permet d'assembler les carrés entre eux sans être obligée de reprendre un autre fil ... (moins de fil à rentrer) . Cela permet aussi d'utiliser obligatoirement la même couleur pour la couture un carré sur deux. Au final, on ne risque pas de faire d'erreur. Je pose les carrés sur l'endroit côte à côte bien à plat et je glisse l'aiguille en prenant les mailles deux par deux (cliquez sur la photo pour voir en plus grand). Cette couture donne un joli résultat aussi à l'envers.

Au final, après avoir rentré tous les fils, j'entame la bordure indispensable pour donner le côté "bien carré" de la couverture.

assemblage_02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ti coucou Lucile,<br /> <br /> Merci pour ces très bons conseils, je vais essayer.<br /> <br /> Pistolette64
J
Bonjour <br /> <br /> Quelle bordure allez vous faire pour votre couverture ? <br /> <br /> Cordialement
N
Merci pour l'info, ça à l'air bien plus simple que ce que j'avais l'habitude de faire....<br /> bisous<br /> nanou
M
Bonjour Lucile,<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils, quelle perfection !<br /> Celle que je suis en train de faire, me semble pas terrible à côté de la vôtre.<br /> <br /> A bientôt, quel plaisir de voir vos créations !<br /> <br /> Martine (Pas-De-Calais)
Visiteurs
Depuis la création 279 804
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Crochet et Compagnie by Lucile
Publicité