Crochet et Compagnie by Lucile

23 juin 2015

nouveau

plaid mod 01

plaid mod 02

Posté par crochetcompagnie à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 novembre 2014

Trendy châle - le tuto

trendy chale 01

Voici le tuto tant réclamé (merci) du trendy châle tricoté.

J'ai utilsé une laine pour aig n°4 (ça va plus vite !!) et un point de damiers (5 m envers, 5 m endroit et on répète ...)

Le châle se tricote en commençant par une des 2 pointes latérales :

- monter 10 m et tricoter 5 m envers, 5 m endroit

- continuer ainsi le point en inversant les m envers et endroit ts les 5 rangs

- à partir du 10° rg : à 2 m du bord : augmenter d'1 maille à gauche tous les 2 rgs (ce qui formera la pointe du bas) et reconstituer le point damier au fur et à mesure.

Tricoter ainsi jusqu'à la taille souhaitée puis diminuer (tjs à gauche) d'une maille ts les 2 rgs pour former le triangle.

Et voilà ... bon tricot !

 

Posté par crochetcompagnie à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2014

la folie du chèche

Photo de Lucile Soullier.

Une commande que je viens de réaliser en violet cette fois-ci ... et c'est pas fini !

Posté par crochetcompagnie à 00:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2014

cadeau

 Photo de Lucile Soullier.

On ne s'y prend jamais assez tôt pour faire plaisir !

Là c'est un chèche ... châle ... comme on veut ... pour une copine de ma fille.

Mais voilà, sa mère l'aime aussi ... et la mère de sa mère aussi !!!

LOL,  du coup j'ai 2 commandes de plus !  Je vais pas me plaindre si (mon travail) ça plaît

Posté par crochetcompagnie à 01:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2014

souvenirs

J'adorais ses grands châles doux et chauds qu'elle tricotait selon les saisons. Des rouges pour l'hiver et des bleus pour l'été. Elle avait cette façon bien à elle de mélanger des fils de soie à la laine pour faire naître des nuances uniques. Elle les portait sur de longues robes fluides ou les laissait traîner sur le divan pour que je puisse m'enrouler dedans. J'adorais.

Posté par crochetcompagnie à 01:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 septembre 2014

plaid tons doux

Photo de Lucile Soullier.

Je termine tout doucement ce plaid un peu "vintage" ... qui risque d'être grand et bien chaud.

Si ça vous dit, vous savez où me trouvez !

 

Posté par crochetcompagnie à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

tout nouveau plaid

Et un plaid de plus ! Success full

A vendre : tout nouveau, tout chaud par ses couleurs et sa laine douce. Il mesure environ 82 cm de côté (là je termine la bordure, donc à quelques cm près ...).

Posté par crochetcompagnie à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2014

un plaid Irlandais

J'ai ENCORE envie de faire un plaid (au crochet), couleur sable ou lin, dans un style un peu "irlandais" ... OULALA !! va falloir faire encore du stock de pelotes (j'en connais un qui va râler, pfff ... pas grave).

Mais où trouver la bonne laine ? J'attends le nouveau catalogue de Bergère de France histoire que ça concrétise (ou pas) mon projet. Faut aussi que je trouve ou invente un petit "carré" version irlandaise, avec du relief, etc ...

Hé bé, ma pauvre Lucile, t'es pas sortie d'affaire !!!!! (lol). Mais bon j'adore faire des plaids (sans blague) et la couleur sera plus facile à travailler avec les jours qui racourcissent maintenant (ben oui, suis plus toute jeune et j'ai la vue qui baisse comme le soleil ...).

Si j'arrive à tout ça et que ça vous intéresse, je mettrai en ligne ici pour partager si vous le souhaitez.

Bisous ("_")

Posté par crochetcompagnie à 01:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 août 2014

plaid multico

Plaid fini !
1 m 40 de côté et 700 g de pure chaleur et douceur ...

Je l'ai fini pendant les vacances : 140 cm de côté et environ 14 pelotes de douceur et de chaleur !

Pour le tuto, voir ici sur mon site d'origine Crochet et Compagnie

Il me reste encore pas mal de pelotes de toutes les couleurs ... donc je vais en faire un autre bordé d'écru.

C'est la seule chose qui calme mes nerfs en pelote (hihi)

A chacune son truc après tout.

 

Posté par crochetcompagnie à 23:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mai 2014

J'ai envie d'acheter ce poupon et lui faire des habits pour que la petite Léa s'amuse à

J'ai envie de m'amuser à habiller ce poupon pour ma petite nièce. Tricot, crochet et peut-être aussi couture ... Pour l'instant, je prépare son couffin (au crochet) pour faire des gros dodos.

 

Posté par crochetcompagnie à 19:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,