Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet et Compagnie by Lucile
21 novembre 2014

Trendy châle - le tuto

trendy chale 01

Voici le tuto tant réclamé (merci) du trendy châle tricoté.

J'ai utilsé une laine pour aig n°4 (ça va plus vite !!) et un point de damiers (5 m envers, 5 m endroit et on répète ...)

Le châle se tricote en commençant par une des 2 pointes latérales :

- monter 10 m et tricoter 5 m envers, 5 m endroit

- continuer ainsi le point en inversant les m envers et endroit ts les 5 rangs

- à partir du 10° rg : à 2 m du bord : augmenter d'1 maille à gauche tous les 2 rgs (ce qui formera la pointe du bas) et reconstituer le point damier au fur et à mesure.

Tricoter ainsi jusqu'à la taille souhaitée puis diminuer (tjs à gauche) d'une maille ts les 2 rgs pour former le triangle.

Et voilà ... bon tricot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour merci pour ce tuto. Combien de pelote avez vous utilisé et pour un triangle de quelle taille environ et est-ce u' triangle régulier ou asymétrique ? Je souhaite en réaliser un pour homme mais je trouvais plus sympa de le faire asymétrique. Je suis novice en tricot donc je ne sais même pas comment m'y prendre pour avoir cet aspect asymétrique (à partir de quel Rang diminuer etc... 😕) Help si possible 🙏
Visiteurs
Depuis la création 279 773
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Crochet et Compagnie by Lucile
Publicité