Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet et Compagnie by Lucile
7 janvier 2011

Mise au point

Je n'aime pas trop revenir sur des sujets qui fâchent mais là, ça s'impose.

Comme beaucoup, je navigue sur le Net et je découvre un peu trop souvent des personnes qui utilisent mes idées, mes créations et se targuent de les avoir inventées.

Je répète une fois de plus que – sur mon site ou sur mon blog – j'offre les explications de mes modèles mais j'attends, en retour, que l'on respecte l'auteur. Un simple « clin d'oeil » serait suffisant plutôt que tout s'attribuer à coup de copier-coller. Cela ressemble trop à de la facilité qui rime également avec malhonnêteté.

A celles ou ceux qui se vantent d'avoir inventé une de mes créations, je dis : si vous n'avez pas assez de cerveau, ne bafouez pas celui des autres ! Un peu de respect !

Pour cette raison et d'autres critiques non justifiées et déplacées, il n'y aura plus désormais d'explications de mes modèles en ligne. Cela fait maintenant bientôt 9 ans que je partage mes idées et que j'offre tout sans compter, tout simplement par plaisir. Quand je constate aujourd'hui les lacunes intellectuelles de certaines personnes et le manque de respect, je préfère arrêter ce semblant de « partage ».

Le pire c'est qu'il ne s'agit que de tricot et de crochet … Je n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner pour des sujets plus importants et graves !...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis entièrement d accord avec vous car depuis plusieurs années, je fais vos modèles et pour une certaine couverture vous m aviez envoyé les explications sans contre partie.<br /> C est dramatique de voir les personnes s attribuer des idées dont elles ne sont pas les auteurs (mais vos modèles sont tres reconnaissables) <br /> continuez à faire du bien et a nous offrir de beaux modèles <br /> sincèrement marie laure (sans blog)
L
Merci Linda et Cocotte ... oui Cocotte, je me souviens de tes actions pour les jeunes mamans. Super cette idée là, d'ailleurs faudrait y repenser un jour prochain. Y a du boulot à faire je pense.<br /> Mille mercis pour votre soutien, je suis touchée ♥<br /> C'est marrant, car là, sur mon blog, je retrouve des "vieilles copines" de mon site vieux de presque 9 ans !!! WAOUUUU ♥♥♥
C
bonsoir lucile<br /> <br /> la franchement je vous approuve<br /> les ptits cerveaux hélas il y en aura toujours<br /> vos modèles vous appartiennent alors que votre travail soit respecter<br /> <br /> tout mes voeux de reussite
L
Bonsoir Lucile,<br /> <br /> Vous avez bien raison de retirer les explications de vos modèles si des gens malhonnêtes vous volent vos idées. Il y a quelques années (2005) je crois, j'ai réalisé plusieurs de vos modèles que j'ai offert dans un centre pour jeunes filles mères en difficulté et quand on me dit « comme tu es bonne » je réponds toujours, que la personne qui est bonne c'est celle qui a crée le patron. Je vous ai toujours donné crédit pour vos oeuvres.<br /> <br /> Bonne année!
L
merci Horiya
Visiteurs
Depuis la création 279 813
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Crochet et Compagnie by Lucile
Publicité