Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet et Compagnie by Lucile
7 septembre 2013

point granité

granite 01

J'adore tricoter des écharpes mais je préfère les faire au crochet (ça va plus vite !!) mais il ne faut pas tomber dans le "ringard" alors j'ai choisi ce point très facile. Pour que ça monte encore plus vite, j'utilise une laine mélangée Alpaga (douce ... hummm) et un crochet n°5.

Le point : nbre de mailles multiple de 2 m + m lisière

1°rg : 1 m en l'air, *1 m serrée, 1 m en l'air, passer 1 m* ... répéter de *à* et terminer par 1 m serrée.

2°rg : 1 m en l'air, *1 m serrée sur la m en l'air du rg précédent, 1 m en l'air, passer 1 m serrée ... répéter de *à* et terminer par 1 m serrée.

Répéter toujours ce 2° rg.

Petit conseil perso pour un montage plus facile : faire une chaînette à la longueur souhaitée sans serrer la maille du départ puis commencer le point indiqué ... il suffit ensuite de démonter les mailles chaînettes en trop et serrer le fil du départ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour j'adore ce point mais pouvez vous me dire s'il est possible de faire des diminutions (de 1 m) et si oui comment? Merci
N
Tout mes voeux pour cette nouvelle année et Merci pour ce partage de ce point, tres joli et effectivement il monte tres vite. Je l'ai pris pour faire un poncho (2 rectangle ) et il donne vraiment bien et a une bonne tenu. Encore merci
T
Bonjour<br /> <br /> Superbe le point, je vais faire une couverture pour bébé<br /> <br /> Merci pour ce tuto, très bien expliqué
V
Il est très joli ce point.<br /> <br /> J' aimerai faire la couverture en diagonale mais je n' arrive pas à aller sur ton ta page " free " et avoir tes explications.<br /> <br /> Peux tu me les envoyer par mail s' il te plaît ? <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 279 720
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Crochet et Compagnie by Lucile
Publicité