Après avoir fait 3 chèches au crochet  ... ou foulards ... ou châles (pffff on sait plus comment les appeler), j'ai envie d'en faire un autre aux aiguilles histoire d'utiliser une super laine mais qui est trop grosse pour le crochet (à mon avis). Alors je zieute sur le net pour trouver quelques idées et voilà que je découvre un nouveau terme : "le trendy chale". En fait c'est la même chose sauf que ça fait plus "tendance" dit comme ça ! (faites une recherche sur le Net, il y en a plein de toutes les couleurs).

Premier souci c'est qu'ils sont tous faits au point mousse. D'accord c'est cool mais pour moi c'est soulant au bout du 10° rang ... grrr !!! et en plus il faut commencer par 3 m pour la pointe du bas en augmentant au rang suivant pour finir par obtenir je ne sais combien de mailles pour la taille désirée. Bof ça ne m'emballe pas trop .... alors Lucile cogite pour trouver une méthode moins "usante" et fastidieuse car Lucile n'aime pas s'ennuyer en tricotant !

Enfin bref, après quelques essais, j'ai trouvé une solution que je suis en train de mettre en pratique pour obtenir un trendy chale tout doux pour réchauffer l'automne qui arrive. 

trendy chale 01

oxford 01

Au lieu de débuter par la pointe du bas du châle, je commence par une des deux pointes de côté. Au final, cela fait moins de mailles sur l'aiguille ... cool ! J'ai choisi une laine douce et souple et j'ai oublié le point mousse qui fait un peu trop "bébé" à mon goût (mais à chacun ses goûts !!!).

A partir de 10 demandes du tuto réclamées ici, je mettrai toute ma méthode en ligne sur mon blog et gratos. Ben oui, j'ai le droit d'être exigeante... Après tout, la moyenne du prix des catalogues de tricot en vente tourne autour des 3 € 50 ... donc en fait, je suis pas chère !!