Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet et Compagnie by Lucile
23 mai 2012

J'ouvre une nouvelle rubrique concernant mes

J'ouvre une nouvelle rubrique concernant mes petits trucs et astuces ... pour s'amuser et/ou se simplifier la vie ... J'espère que mes petites idées pratiques et faciles vous plairont.

Je commence par un sujet qui fâche : les chaussures des enfants et des ados qui traînent un peu partout dans la maison. Grr ! Pour ce qui me concerne, ce sont les petites tennis de ma fille (qu'elle adore et qu'elle collectionne) que je retrouve ici et là alors qu'elle pourrait les ranger dans sa chambre que je viens de refaire. Mais voilà, je n'ai trouvé aucun meuble sympa pour les ranger ... soit la couleur, soit la forme ou les dimensions ... rien ne va ! sans compter que ce n'est pas donné !

J'ai trouvé une solution économique et pratique : je conserve toutes les boîtes à chaussures en bon état (quelle que soit la taille) et je les bombe en peinture dans les couleurs assorties à la déco de sa chambre. Ainsi, elle peut ranger ses chaussures soit sous son lit, soit empilant les boîtes colorées dans un coin de sa chambre.

Il faut :

* récupérer des boîtes à chaussures solides (c'est mieux .... sachant que les boîtes déco en carton vendues dans le commerce coûtent assez cher)

* une bombe de peinture multi-usage : j'ai trouvé ça dans mon hypermarché et les coloris sont variés et sympas. L' effet laqué est super joli.

* il faut bien-sûr bomber les boîtes dans un espace très aéré en protégeant les sols. Moi j'ai fait ça dans mon garage, portes ouvertes en mettant des vieux journaux au sol (j'aurais pu faire ça dans le jardin mais je voulais éviter les insectes qui viennent se coller sur la peinture encore fraîche). Le temps de séchage est plutôt rapide (compter environ 2 heures pour une bonne fixation).

* Bomber uniquement l'extérieur de la boîte : l'intérieur, en fait, ce n'est pas bien utile !

* autre astuce que j'ai retenue de la part de ma fille : peindre les boîtes aux couleurs de ses tennis préférées pour mieux les trouver ... mais ça peut devenir un casse-tête si elle en a beaucoup !

C'est économique, rapide et pratique. A vous de tester !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour retrouver facilement ses chaussures sans ouvrir les boîtes, prendre une photo des dites chaussures, l'imprimer, la découper et la coller sur la boîte.<br /> <br /> Plus besoin de se casser la tête, reste à ranger les bonnes chaussures dans la bonne boîte.
S
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je trouve ton idée sympa et originale bravo<br /> <br /> <br /> <br /> et également un bravo pour tout ce que tu fais pour les petits
Visiteurs
Depuis la création 279 761
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Crochet et Compagnie by Lucile
Publicité