J'ai enfin terminé mon plaid fait de divers carrés tricotés.

Il fait 1 m de côté et plus de 600 g

autant dire qu'il sera bien chaud !

Il m'a demandé pas mal de patience mais ça en vallait la peine.

 

 Plaid Lucile 011

Je l'offre à mon ami Olivier.

Il y a un an, ma belle-mère a fait un A.V.C et un soir de Novembre 2010, l'équipe médicale a baissé la garde suite à des complications. J'ai appelé de suite Olivier, infirmier à Paris ... et par téléphone, il a guidé mon mari pour que sa maman reste en vie. Aujourd'hui, elle est là et c'est grâce à lui.

Je sais qu'un petit plaid n'est rien pour le remercier de son aide mais je sais qu'il sait que ce n'est qu'une petite goutte d'eau parmi tous les mercis que je lui ai adressés et l'amitié que je lui porte pour toujours.

Quelques mois plus tard, Olivier a eu un accident. il est resté 3 jours dans le coma suite à un trauma crânien. Il dit aujourd'hui que mon appel téléphonique à l'hôpital l'a aidé à sortir du néant ..... j'aime cette idée. On appelle ça l'amitié, la vraie.

Ici, je veux également faire un gros bisou à sa maman qui m'a prévenue de l'état de son fils, elle avait besoin d'être réconfortée et soutenue. J'ai fait ce que j'ai pu. Les dialogues échangés jour après jour me permettent de dire aujourd'hui que la maman et le fils sont de bien belles personnes.

Mon prochain plaid sera pour la maman d'Olivier. Un tout petit cadeau qui, je l'espère, saura la réchauffer ... et aussi pour lui dire merci pour sa gentillesse et son amitié.