29 décembre 2010

Soutien

Suite à l'incendie du 27 Décembre dernier qui a détruit la totalité du stock alimentaire du Secours Populaire à Roubaix, je me permets ici de marquer mon soutien en tant que Chti et aussi simple Française. Nous avions fait un don alimentaire qui est parti en fumée ... Alors pour "compenser" à ma façon, je compte offrir aussi un stock de livres pour enfants et aussi mettre mes aiguilles et crochets en action. Vous trouverez ici le lien sur le site officiel.
Posté par crochetcompagnie à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 décembre 2010

AH c'est Noël ?

Ben oui ! Faudrait être complètement amorti pour ne pas le savoir. Je vous fais une confidence : c'est la période que je déteste le plus dans l'année .... sauf depuis que j'ai ma fille ! Voir son empressement à ouvrir ses cadeaux me réconforte. Pour le reste, il ne s'agit pour moi qu'une période où l'on avale des trucs qu'on ne va pas bien digérer ... où l'on fait un peu comme si tout était beau et parfait ... enfin bref, j'aime pas ! Si seulement ce fichu "esprit de Noël" pouvait perdurer tout le long de l'année, ce serait... [Lire la suite]
Posté par crochetcompagnie à 19:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 décembre 2010

Je viens de m'inscrire sur le forum de Tendresse et Partage ... Lili ! Je suis curieuse de nature et je vais tester (lol). Tendresse ça me va .... partage : encore plus ! Retrouvez ce site dans la liste de mes liens.
Posté par crochetcompagnie à 19:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 décembre 2010

A toutes les personnes que j'ai croisées ici, je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. ♥ un clin d'oeil tout spécial à Vanessa et Nanou ♥
Posté par crochetcompagnie à 19:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 décembre 2010

et toujours des bonnets !!

J'en suis à 16 ... le 17ème est en cours ! Il me reste pas mal de pelotes ... et l'hiver est loin d'être terminé ! Je compte les envoyer à Vanessa après les fêtes. Ce sera mon cadeau "d'après Noël". C'est bien aussi ! Je tricote pour m'occuper les mains et aussi l'esprit car l'ambiance n'est pas trop aux festivités ici. Grrr dure la vie parfois !
Posté par crochetcompagnie à 19:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 décembre 2010

Miss Bibi

La petite Bibi s'habitue bien à la maison et vu le temps qu'il fait dehors, elle a eu raison de sonner chez nous !
Posté par crochetcompagnie à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2010

de la neige !

Une petite photo de la neige qui tombait bien cette nuit à Lille.
Posté par crochetcompagnie à 18:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 décembre 2010

avis aux amateurs

☻Suite à un commentaire sur mon blog plein de je-ne-sais-quoi ... j'ai installé un modérateur pour tempérer ceux ou celles qui s'amusent à envoyer des bêtises. Je n'aime pas ça et manque de bol ... pour eux ou elles ... mon mari est dans l'informatique et tous les messages "étranges ou incorrects" sont notés, enregistrés et pistés. C'est vraiment navrant d'en arriver là mais le Net est également source de stupidités.
Posté par crochetcompagnie à 19:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 décembre 2010

Et encore des bonnets

Au risque de vous lasser en ce moment en ne présentant que des bonnets tricotés pour les bébés ... quelle importance, moi ça me plaît ... Voici donc les 3 petits nouveaux ! J''en ai fait une quinzaine pour l'instant et je sais bien maintenant à qui je vais les confier. C'est une personne que j'apprécie pour sa gentillesse et ses bonnes idées. Elle saura à qui les offrir et ça me fait vraiment plaisir de participer à son action. Bon maintenant il faut que Vanessa dise ok (lol).
Posté par crochetcompagnie à 19:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 décembre 2010

Surprise

A quelques jours de Noël, comme un cadeau tombé du ciel pour ma fille, un chaton est venu miauler à la fenêtre de notre maison. J'avais pourtant dit qu'un chien et un chat c'était déjà suffisant ....... mais bon, j'ai craqué ! Nous l'avons baptisé Bibi. Il a déjà pris ses marques ici et est très câlin .... cool aussi car il arrive à tenir tête au chien de 30 kg !! Pour ce qui concerne le chat PC qui a déjà 8 ans, c'est plutôt du genre : je t'ignore mais viens pas m'embêter. Rires : j'ai voulu tricoter tout à l'heure mais le chaton a... [Lire la suite]
Posté par crochetcompagnie à 19:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]