Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet et Compagnie by Lucile
25 septembre 2010

Crochet Facile en vente ...

Tout comme Odile, j'ai acheté par curiosité le n°1 de Crochet Facile édité par Hachette ... Je me permets également de faire mes petits commentaires.

- le côté attractif de la chose est évidemment le plaid que l'on voit également en pub à la télé. Il est joli certes (mais pour le faire en totalité ... patience et pas mal d'Euros ! Autre détail : certains points sont peu évidents pour les débutantes.

- là où j'ai du mal à adhérer : les 2 pelotes ne font que 16 g chacune (du jamais vu). Autant dire qu'il faut éviter le gaspillage !

- les autres modèles proposés dans la brochure (comme dit Odile) sont un peu "du déjà vu" SURTOUT concernant l'écharpe à franges que vous pouvez retrouver sur mon site (rubrique crochet en page 3) : il s'agit d'un modèle que j'ai créé il y a quelques années et dont les explications sont en ligne depuis aussi longtemps (lol). La différence c'est que pour la réalisation des franges, mon idée est nettement plus simple et rapide ! (ils n'ont pas tout lu).

Enfin bref, même si je ne l'ai pas encore visionné, je pense que le DVD doit être l'article le plus intéressant pour les débutantes. Ca et le crochet fourni (n°4) ... contrairement à Odile, je n'utilise que des crochets en métal, j'y trouve plus de confort. Mais là encore, c'est une question de goût.

Conclusion : à vous de voir et savoir s'il ne s'agit pas encore d'une attraction commerciale. Espérons que celles qui désirent réaliser le plaid pourront acheter le kit dans sa totalité et au même prix de départ !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme vous je n'ai acheté le n°1 que pour le crochet. Pour ce qui est des modéles proposés, c'est du "rechauffé" comme on dit. Tout cela dégage un air vieillot. Evidemment le plaid proposé n'est pas mal, mais la couleur des pelotes ...et le grammage....Bref ! c'est sûr, je m'arrête au n°1.
V
je pense la même chose que vous. J'ai acheté le N°1 par curiosité aussi, il n'y a que le DVD d'intéressant car, les 2 pelotes sont limites. La rouge permet de faire un des carrès du plaid certes mais pour la seconde, c'est vraiment pour s'entrainer. Le crochet est très bien aussi (surtout pour le prix du kit). Pour ce qui est de continuer les autres numéros, au final, ça doit faire un sacré budget. Mais, les tout premiers numéros sont vraiment intèressants.
L
j'ai eu la même curiosité. Au final, çà fait un plaid de plus de 70 euros, non? et avec des carrés pas toujours à mon goût. A voir au fil des semaines...
Visiteurs
Depuis la création 279 761
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Crochet et Compagnie by Lucile
Publicité