Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet et Compagnie by Lucile
1 septembre 2010

couverture multicolore terminée

Voilà, la petite couverture est terminée. J'ai ajouté une large bordure en mailles serrées pour optimiser le point de base et les couleurs. Elle mesure 45 x 57 cm. Elle serait par exemple idéale pour un préma ou couvrir un landau ... Je vous donne mes explications pour la réaliser. Si - comme moi - il vous reste des pelotes entamées, ce sera parfait à condition que les fils soient de grosseur équivalente bien-sûr.

multicolore_03

Explications du point utilisé : sur une chaînette de base de la longueur souhaitée :

1er rg : 3 m en l'air (= 1° bride), passer 1 m, dans la m suivante : * faire 2 B - 2 m en l'air - 2 B, passer 2 m et recommencer à partir de * et terminer par passer 1 m et 1 B sur la m suivante.

2° rg : 3 m en l'air, * 2 B - 2 m en l'air - 2 B dans l'arceau de 2 m en l'air du rg d'avant. Terminer le rg en faisant 1 B sur la B du rg d'avant.

Répéter ainsi à partir du 2° rg en changeant de couleur selon vos envies. Personnellement, j'ai changé de couleur à chaque rg en coupant et nouant les fils entre eux.

Bordure : crocheter tout en m serrées en prenant soin d'ajouter 3 m serrées à chaque angle (rentrez les fils tout en crochetant). Faire 6 rgs au total. Je suis incapable de vous dire combien de m de chaque côté : j'ai crocheté de manière à ce que la bordure soit droite, ni trop serrée ni trop lâche... parfois il faut démonter et recommencer !

Bon Crochet à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est superbe!
N
ta couverture est du plus bel effet, et merci pour les explications du point fantaisie<br /> bisous<br /> nanou
Visiteurs
Depuis la création 279 761
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Crochet et Compagnie by Lucile
Publicité